jeudi 2 mai 2013

Cuzco - Machu Picchu


Samedi passé nous avons pris l'avion (à 7h du mat --') Quito --> Cusco (au Pérou). Après une petite course pour avoir la correspondance (comme d'hab), on est arrivé dans cette magnifique ville, au sud-est du Pérou. Située à environ 3400 mètres d'altitude, ce fut la capitale des Incas.
Le dimanche nous nous sommes promenés dans ces petites ruelles faites de pavés et de petits marchés. Nous sommes même allés au musée des Incas ! ;) Mis à part les gens qui viennent te demander d'acheter leurs peintures, les péruviens sont très gentils et très accueillants ! Une ville très aérée avec beaucoup de parcs.

Plaza las Armas



Une petite faim ?

Lundi nous avons déjà pris la route pour le Machu Picchu (MP) ! On voulait y aller seuls, mais vu le prix du train et l'entrée pour accéder au Machu, on a opté d'y aller avec une agence (qui se trouve dans notre auberge et qui revenait à moins cher). Mais n'imaginez pas que ce fut l'excursion de nos rêves.... xD On va vous comptez notre périple.

Après avoir attendu environ 45 min devant notre auberge que le bus arrive, nous sommes partis dans un collectivo ( --> Mexique ! ) en direction de Hydroelectrica. Dans ce mini bus, on s'est malheureusement retrouvé avec 7 israëliens. Non pas qu'on ne les aime pas, mais ceux-là étaient vraiment CONS ! De un ils hurlaient dans ce bus, mettaient de la musique à fond, et fumaient des cigaretttes aussi ! (comme des pompiers). J'ai du retenir David de ne pas leur dévisser la tête xD. Mais le must du must, c'est quand une d'entre eux à allumer un join.... et là c'est le drame! Je n'ai pas pu m'empêcher de lui gueuler dessus. Elle l'a tout de suite éteint (heureusement pour elle xD). Quelle manque de respect total des autres ! Et ce n'était pas un voyage de 4h (comme notre chère agence nous l'avait dit), mais un trajet de 7h !!!! --'
Bref, on est arrivé à Hydroelectrica, d'oú nous avons marché en suivant les voies de chemin de fer afin d'atteindre la ville d'Aguas Calientes, passage obligatoire avant d'accéder au MP. Une petite ballade de 2h (comme nous l'avait dit notre agence) qui était en fait une ballade de 3h ! Qui s'est fini durant la nuit... Heureusement pour nous on était bien équipé -> lampes de poche et bonnes chaussures, pas comme d'autres qui étaient en robe et ballerines... Nous sommes enfin arrivés à Aguas Calientes, sans pépin.

Marche en direction d'Aguas Calientes

Après avoir bien mangé et dormi (un petit peu), nous sommes partis à 4h du matin en direction du Machu Picchu avec 2 amis français et une portugaise que l'on a rencontré, afin de voir le levé du soleil. La montée du MP ? Comment dire.... HORRIBLE!! (pour moi, car pour David ce n'était qu'une formalité). Après 1h15 de montée en escalier, nous sommes enfin arrivés ! OUF ! Nous avons retrouvé notre guide (espagnol bien sur) et nous avons commencé la visite, avec comme décor le Machu Picchu au levé du soleil. Un moment inoubliable, magique et irréel, un des plus beaux moments de notre vie. Nous avons fait 2h de visite, puis nous étions libre d'aller oú l'on voulait. On ne peut pas vraiment décrire cet endroit, il faut le voir par soit même pour se rendre compte de la grandeur et de la force qu'il dégage. Cette citadelle Inca fait partie du Patrimoine Mondial de l'Unesco, et est également une des sept nouvelles merveilles du monde. Cette région, située à mi-chemin entre les Andes et la forêt amazonienne fut colonisée par des populations issues des montagnes, des régions de Vilcabamba et de Cusco, des habitants appartenant à l'élite uniquement. 80% des ruines sont authentiques et seulement 20% ont été rénovées. C'est également un des rares lieux d'Amérique du Sud à ne pas avoir été découvert par les espagnols.

Levé du soleil 







Après avoir contemplé ce magnifique site, nous avons repris les escaliers, mais cette fois à la descente bien sur... un peu plus facile quand même ^^. Nous avons pris le train de Aguas Calientes à Hydroelectrica, oú nous avons demandé de changer de bus pour ne pas se retrouver avec ces abrutis, mais impossible... nous avons du les supporter une nouvelle fois. Nous sommes enfin arrivés à Cusco, à 23h30. ENFIN !



Mise à part le trajet assez catastrophique, ce fut une journée incroyable que de visiter cet endroit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire