vendredi 10 mai 2013

Arequipa - Cañon de Colca - Côte pacifique

AREQUIPA

Lundi passé nous sommes arrivés à 5h30 du matin à Arequipa avec un bus de nuit tellement classe, car sans vraiment se rendre compte (le prix était pas si cher que ça), on était en VIP xD. Du coup sièges de luxe, électricité, wifi, souper et hôtesse de car. Parfait ! Pour 10h de car, on a pas dit non !
Enfin bref nous sommes arrivés dans cette magnifique ville, située dans le sud du Pérou, au pied du volcan Misti (3 ème plus haut volcan du Monde, culminant à 5822m et étant toujours actif) dans les Andes péruviennes.

Volcan Misti

Après s'être un peu reposés et visité la ville le lundi, nous sommes partis, le mardi, en direction du Canyon de Colca (réveil trèèès difficile à 2h45 du matin --'). Situé à 180km au nord d'Arequipa, ce canyon est le 2ème plus profond du monde, après celui de Cotahuasi (3'535m), son voisin. Son dénivelé est de 3'200 mètres (faut donc pas trop s'encoubler et tomber dedans...). Il s'étend sur une centaine de kilomètres et ressemble plus à une vallée qu'à une gorge. Ce qui est aussi incroyable, c'est qu'il y a des milliers d'hectares de terrasses sculptées dans la montagne. Mais nous ne sommes pas allés là-bas que pour voir ce canyon, mais également pour admirer des condors ! Pouvant avoir une envergure de 3 mètres et pesant entre 9 et 12 kg, c'est le 2 ème plus gros oiseaux volant du monde, après l'albatros (donc vaut mieux pas trop l'embêter...). Un animal majestueux et très impressionnant, pouvant vivre jusqu'à 50 ans !

Canyon de Colca

Condor

Bébé condor...

Après avoir admiré ces magnifiques oiseaux, on s'est arrêté dans un petit village, où les gens te posent un aigle dessus xD (magnifique oiseau !).

Sousou et son aigle

Vieille dame du village avec son bébé lama

Chemin de retour pour Arequipa, avec des paysages à couper le souffle
Avec des troupeaux de lamas sur la route xD

COTE PACIFIQUE

Jeudi passé on a décidé d'aller voir l'océan (car il nous manquait ! xD). On a donc pris un bus pendant 3h, et nous sommes arrivés à Mollendo, petite ville portuaire, qui est très prisée par les péruviens durant l'été (qui avait déjà passé). On s'est promené le long de l'océan (mais pas baigné car l'eau était assez froide, et il fallait voir la taille des vagues...). Nous y avons passé la nuit, puis le lendemain nous sommes allés au sanctuaire national de Mejia (petite ville voisine) qui contient une lagune d'où l'on peut observer des oiseaux de la région et migrateurs. On a pu en voir de toutes sortes , mais principalement des vautours...

Mollendo

L'océan pacifique

Oiseau du sanctuaire

Un des multiple vautours qu'on a pu voir (ou Urubu à tête rouge)

Voilà voilà, donc au niveau gros oiseaux on a été servi pendant ces quelques jours! xD
Samedi matin nous partirons en direction de Puno, ville qui borde le lac Titicaca !! :D :D
Suite des aventures dans quelques jours ;)

Besos !

1. Ooohhh! Trop chou le bébé lama, j'en veux un svp... ;-) Incroyable ce voyage, c'est magnifique ce que vous découvrez! Bon les gros zozieaux, mieux vaut qu'ils restent sur ce continent...

Bros becs!

2. Ouiiiiiiiiiiii ils sont tellement chou ces bébés lamas, on a envie d en prendre un avec ! (dans le jardin avec le lapin a David et le cochon d'inde hahhaha) xD C est sur qu'on aimerait pas trop avoir un condor volant au-dessus de notre maison en Suisse xD haha