mercredi 8 mai 2013

Vallée sacrée des Incas

Jeudi et vendredi passé nous sommes allés faire un tour dans la vallée sacrée des Incas, qui se trouve au nord de Cusco, à environ 1h de bus (environ 1 frs le trajet...).

PISAQ

Pisaq était le premier village que l'on a visité. On s'est d'abord promené dans son immense marché, de textiles principalement. Puis on s'est dirigé vers ses ruines 400 mètres plus haut (encore des marches !!! --'). Ce site archéologique est l'un des plus importants de la vallée sacrée, avec ces innombrables terrasses agricoles et une vue magnifique sur la vallée. Les gens disent que Pisaq défendaient l'entrée de cette vallée.

Marché de Pisaq



Terrasses d'agriculture incas

Ruines de Pisaq


OLLANTAYTAMBO

Puis nous avons pris la route en direction de Ollanta, toujours avec un bus de la région. C'est une petite ville pré-colombienne, avec plein de petites ruelles et de petits magasins. Cette ville est également le point de passage avant d'aller au Machu Picchu. Nous y avons passé la nuit.


Petites ruelles


LAS SALINAS

Après de grandes discussions sur "comment allons-nous aller à las Salinas et à Moray", vu qu'il n'y a pas de transport public qui se rendent sur ces sites. On a opté pour un taxi qui nous a emmené toute la journée oú on voulait ^^ (pas facile de négocier). Premier arrêt donc à las Salinas. Depuis le temps des Incas, le sel est collecté dans d'innombrables bassins rectangulaires, alimentés par une source salée provenant du cœur de la montagne. Chaque bassin produit environ 250 kg de sel.



MORAY

Le 2ème arrêt, environ 7km plus loin, était consacré aux cercles de Moray Les Incas avaient amenagé des champs en terrasses circulaires, dont la profondeur pouvait aller jusqu'à 150m. Celles-ci servaient de surfaces expérimentales, afin de savoir à quelle altitude il était possible d'avoir les meilleures récoltes.



Le dernier jour à Cusco, dimanche, nous sommes allés faire du cheval !! (sousou sur seval #2). Nous sommes allés sur les hauteurs de la ville, visiter d'autres ruines incas (étonnement, la solution la moins chère que de faire ce tour à pied... xD).





Dimanche soir nous avons pris un bus de nuit en direction d'Arequipa, plus au sud, oú nous sommes actuellement. Un article suivra dans quelques jours ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire